Les petites astuces pour pimper vos salades !

Coucou !

     En ce moment, je fais pas mal de salades et je voulais vous partager mes petits ingrédients qui leur donnent un petit plus. Ce sont peut-être des choses que vous ne pensez pas à rajouter. Vous pouvez essayer d'introduire tous ces aliments dans vos salades basiques mais aussi dans vos salades de riz, pâtes...



Salade

Des tomates séchées 

     Si vous aimez le sucré-salé comme moi, je vous le conseille vivement. J'ai essayé avec des tomates du jardin, un délice ! C'est super facile à faire en plus. 
Il faut mettre les tomates en rondelles au four à 100°C jusqu'à ce que ça soit séché à votre convenance. Bon ça met du temps, mais le résultat en vaut la chandelle. Quand c'est séché et refroidi, il n'y a plus qu'à les mettre dans un bocal en verre avec de l'huile d'olive.

Des cornichons 

     On n'y pense pas forcément, mais ça donne un petit goût vinaigré et c'est un peu croustillant. J'adore mettre ceux à l'aigre douce.

De la fêta

     C'est juste ma passion ça ! Mais je pense que vous êtes beaucoup à en mettre déjà dans vos salades. Personnellement, j'ajoute forcément du fromage dans mes salades, je ne peux pas m'en passer ! (#teamfromage)

Des pois chiches grillés

     J'utilise une boîte de pois chiches déjà cuit et je les rince. Je les mets dans un plat avec un filet d'huile d'olive, des épices (comme du cumin, curry, curcuma, paprika...) et j'enfourne un petit peu. Vous pouvez aussi les faire revenir à la poêle.

Des cacahuètes/ amandes/ noisettes...

     Et voilà du croquant !
     

Des crispy onions         

     C'est super bon et très facile à faire ! Je coupe mes oignons, je les trempe dans du lait puis dans de la farine, puis enfin je les fais frire dans de l'huile de tournesol.

Des fruits

     Vous pouvez ajouter de la pomme, de l'orange, de la pêche...selon vos goûts.
 

Des légumes crus         

     Poivrons, carottes, concombres crus... permettent de donner de la texture à vos salades. 

Des petits morceaux de patates sautées    

     Je fais revenir les patates dans de l'huile d'olive avec des épices, ça rajoute du fondant.


Voilà j'espère que vous testerez certains de ces aliments dans vos salades !

Et vous, vous mettez quoi dans vos salades ?


Commentaires

  1. Coucou,
    Merci pour ces petites astuces. J'avoue j'ai tendance à faire généralement les mêmes salades. Je pense rarement à mettre des fruits secs mais j'y penserai car j'adore ça. En ce qui concerne les pois chiches grillées c'est une très bonne idée et je n'y avais jamais penser. Je vais essayer :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Super idées...
    De mon côté, je fait parfois des salades totales crudivores; de la verdure, des légumes et fruits colorés, des noix. Pas besoin de sauces, c'est juste gouteux et juteux...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

1 article par semaine, mais quand le voulez-vous ?

Articles les plus consultés